we speak

Logo TFS

LA

Les règles, ça se brise. Sauf ces trois-là.

CULTURE

NOS 3 RÈGLES BIEN SIMPLES

Nº 1

Pourquoi faire quelque chose jour après jour si t’as pas de fun à le faire? Pour nous, la notion de plaisir vient aussi avec celle de respect. Parce que c’est jamais le fun de collaborer avec quelqu’un qui ne respecte pas ton travail. Donc, pour travailler avec nous, il faut être prêt à en avoir. Beaucoup.

AVOIR DU FUN

Nº 1

Pourquoi faire quelque chose jour après jour si t’as pas de fun à le faire? Pour nous, la notion de plaisir vient aussi avec celle de respect. Parce que c’est jamais le fun de collaborer avec quelqu’un qui ne respecte pas ton travail. Donc, pour travailler avec nous, il faut être prêt à en avoir. Beaucoup.

1

4

THE
FRENCH
SHOP

Nº 2

Tout le monde a ses forces et ses faiblesses, mais à la shop, on préfère se concentrer sur les forces de notre monde. Voilà pourquoi on s’attend à ce que nos artisans nous donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes, qu’ils soient sur la puck, qu’ils mettent la barre toujours un peu plus haute, bref, qu’ils en donnent toujours plus que le client en demande.

EN DONNER PLUS

Nº 2

Tout le monde a ses forces et ses faiblesses, mais à la shop, on préfère se concentrer sur les forces de notre monde. Voilà pourquoi on s’attend à ce que nos artisans nous donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes, qu’ils soient sur la puck, qu’ils mettent la barre toujours un peu plus haute, bref, qu’ils en donnent toujours plus que le client en demande.

2

4

THE
FRENCH
SHOP

Nº 3

On évolue dans une industrie qui vit à un rythme effréné et qui devient chaque jour plus compétitive. On doit réagir hyper rapidement et demeurer agiles en tout temps. Tout ça en livrant toujours un travail de qualité dans les temps.

DANS LES TEMPS

Nº 3

On évolue dans une industrie qui vit à un rythme effréné et qui devient chaque jour plus compétitive. On doit réagir hyper rapidement et demeurer agiles en tout temps. Tout ça en livrant toujours un travail de qualité dans les temps.

3

4

THE
FRENCH
SHOP

Notre shop est composée de directeurs de comptes et de stratèges expérimentés bilingues qui travaillent en symbiose avec nos artisans créatifs, soit les directeurs de création, concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, traducteurs, spécialistes des médias sociaux, spécialistes XM, producteurs, monteurs et plusieurs autres.

LES ARTISANS

Notre shop est composée de directeurs de comptes et de stratèges expérimentés bilingues qui travaillent en symbiose avec nos artisans créatifs, soit les directeurs de création, concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, traducteurs, spécialistes des médias sociaux, spécialistes XM, producteurs, monteurs et plusieurs autres.

4

4

THE
FRENCH
SHOP
Martin

Président et fondateur
« Faiseux de sirop d’érable »

Bâtisseur de la shop, il en supervise toutes les activités. En bon maître d’œuvre, il ne perd jamais de vue les objectifs de ses clients et partenaires, tout en façonnant un environnement de travail agréable pour ses artisans.

Martin
Archambault

Bâtisseur de la shop, il en supervise toutes les activités. En bon maître d’œuvre, il ne perd jamais de vue les objectifs de ses clients et partenaires, tout en façonnant un environnement de travail agréable pour ses artisans.

Sebastien

V.-P. service-conseil et stratégie
« Trippeux de bières artisanales »

Sculpteur de la planification stratégique sur l’ensemble des comptes, il sait se rendre indispensable par sa vision, son expérience et sa compréhension approfondie de l’industrie et du marché québécois. Il supervise les opérations, tout en gardant le bien-être des clients et de son équipe en tête.

Sébastien
Bergeron

Sculpteur de la planification stratégique sur l’ensemble des comptes, il sait se rendre indispensable par sa vision, son expérience et sa compréhension approfondie de l’industrie et du marché québécois. Il supervise les opérations, tout en gardant le bien-être des clients et de son équipe en tête.

Joelle

Directrice de création
« Gaga de Lady Gaga »

Artisane spécialisée en localisation, elle a un flair incroyable qui l’amène à confectionner des créations hors de l’ordinaire. Son imagination, sa grande expérience et son énergie contagieuse font d’elle une créatrice polyvalente qui trouve toujours la façon de révolutionner chaque mandat.

Joëlle
Fournier

Artisane spécialisée en localisation, elle a un flair incroyable qui l’amène à confectionner des créations hors de l’ordinaire. Son imagination, sa grande expérience et son énergie contagieuse font d’elle une créatrice polyvalente qui trouve toujours la façon de révolutionner chaque mandat.

Genevieve

Directrice de création
« Végane et fière de l’être »

Fabricante de mandats de localisation, elle élève chaque idée à son plein potentiel. Aussi frisée que créative et toujours débordante d’enthousiasme, elle ne compte pas les heures. Elle est une leader de premier plan et repousse les limites de tous ses projets.

Geneviève
Vincent

Fabricante de mandats de localisation, elle élève chaque idée à son plein potentiel. Aussi frisée que créative et toujours débordante d’enthousiasme, elle ne compte pas les heures. Elle est une leader de premier plan et repousse les limites de tous ses projets.

Emilie M

Directrice de comptes
« Fière auditrice de Boom FM »

Ingénieure de la supervision de projets, elle joue un rôle crucial au service-conseil. Sa réputation n’est plus à faire. Son attention au moindre détail fait d’elle une alliée hors pair, et elle démontre à chaque projet sa capacité d’adaptation à la moindre situation, avec la parfaite dose d’humour.

Émilie
Maranda

Ingénieure de la supervision de projets, elle joue un rôle crucial au service-conseil. Sa réputation n’est plus à faire. Son attention au moindre détail fait d’elle une alliée hors pair, et elle démontre à chaque projet sa capacité d’adaptation à la moindre situation, avec la parfaite dose d’humour.

Julie

Productrice
« Passionnée de karaoké »

Fabricante de miracles, elle gère de main de maître les budgets et les horaires de production, et elle est toujours prête à éteindre tous les feux. Elle sait comment parler aux agents d’artistes et entretenir des liens privilégiés avec les différents intervenants du milieu, ce qui fait d’elle un atout précieux pour l’agence.

Julie
Lorazo

Fabricante de miracles, elle gère de main de maître les budgets et les horaires de production, et elle est toujours prête à éteindre tous les feux. Elle sait comment parler aux agents d’artistes et entretenir des liens privilégiés avec les différents intervenants du milieu, ce qui fait d’elle un atout précieux pour l’agence.

Anabelle corrige

Chargée de projets
« Chanteuse de jingles »

Inventrice de solutions, elle a une énergie inépuisable, un sens de l’organisation, une gestion des priorités et un esprit créatif qui font d’elle la chargée de projets idéale. Toujours à l’écoute, elle se retrousse les manches plusieurs fois par jour et va au-delà des attentes des clients.

Anabelle
Lefebvre-Rivard

Inventrice de solutions, elle a une énergie inépuisable, un sens de l’organisation, une gestion des priorités et un esprit créatif qui font d’elle la chargée de projets idéale. Toujours à l’écoute, elle se retrousse les manches plusieurs fois par jour et va au-delà des attentes des clients.

Emilie C

Traductrice-réviseure principale
« Joggeuse 4 saisons »

Contrôleuse de qualité en matière de traduction et de révision, elle se démarque par sa curiosité, sa rigueur, son professionnalisme et sa compréhension des enjeux du français, ce qui fait d’elle une ressource essentielle à la shop. La qualité de la langue est pour elle d’une importance primordiale, et elle s’assure que chaque projet respecte les normes d’excellence.

Émilie
Choquet

Contrôleuse de qualité en matière de traduction et de révision, elle se démarque par sa curiosité, sa rigueur, son professionnalisme et sa compréhension des enjeux du français, ce qui fait d’elle une ressource essentielle à la shop. La qualité de la langue est pour elle d’une importance primordiale, et elle s’assure que chaque projet respecte les normes d’excellence.

Julien

Concepteur-rédacteur
« Photogénique sous tous les angles »

Tailleur d’idées, il est connu pour son calme légendaire et son sens de l’humour aiguisé. Ces atouts précieux lui permettent de toujours se renouveler. Il possède plusieurs cordes à son arc : aussi créatif que cartésien, il n’y a pas de limite à son imagination.

Julien
Therrien

Tailleur d’idées, il est connu pour son calme légendaire et son sens de l’humour aiguisé. Ces atouts précieux lui permettent de toujours se renouveler. Il possède plusieurs cordes à son arc : aussi créatif que cartésien, il n’y a pas de limite à son imagination.

Brigitte

Conceptrice-rédactrice
« Experte du bottin de l’UDA »

Artiste polyvalente, elle repousse les limites de la création. En quête de l’angle nouveau, elle dépoussière chaque mandat pour lui conférer tout son éclat. Passionnée des mots, elle bûche pour proposer des idées surprenantes, qui vont au-delà des attentes du client.

Brigitte
Hébert-Carle

Artiste polyvalente, elle repousse les limites de la création. En quête de l’angle nouveau, elle dépoussière chaque mandat pour lui conférer tout son éclat. Passionnée des mots, elle bûche pour proposer des idées surprenantes, qui vont au-delà des attentes du client.

Jacinthe

Directrice artistique
« Placoteuse par excellence »

Défricheuse d’images, elle participe autant aux projets de localisation et de création originale pour des campagnes 360, numériques et imprimées, qu’à la création de sites Web et d’identités de marque. Donnez-lui une idée, elle va vous revenir avec un éventail de possibilités.

Jacinthe
Archambault

Défricheuse d’images, elle participe autant aux projets de localisation et de création originale pour des campagnes 360, numériques et imprimées, qu’à la création de sites Web et d’identités de marque. Donnez-lui une idée, elle va vous revenir avec un éventail de possibilités.

Sacha

Consultant en stratégies et transformation numérique
« Yogi 2.0 »

Cordonnier du numérique, il touche à tout ce qui a un lien avec les Interwebs : commerce électronique, médias sociaux, référencement, nouveaux modèles d’affaires et tendances n’ont pas de secrets pour lui. Son rôle est de développer les stratégies numériques de l’ensemble des clients.

Sacha
Declomesnil

Cordonnier du numérique, il touche à tout ce qui a un lien avec les Interwebs : commerce électronique, médias sociaux, référencement, nouveaux modèles d’affaires et tendances n’ont pas de secrets pour lui. Son rôle est de développer les stratégies numériques de l’ensemble des clients.

Monique

Chargée de projets
« Poète du courriel »

Ouvrière acharnée, elle est un atout formidable pour l’équipe de service-conseil, qu’elle soutient activement. Elle travaille d’arrache-pied et sait mettre la main à la pâte dans tous les projets. Elle se démarque par sa débrouillardise et ses courriels colorés et humains.

Gabrielle
Delorme-Nadeau

Ouvrière acharnée, elle est un atout formidable pour l’équipe de service-conseil, qu’elle soutient activement. Elle travaille d’arrache-pied et sait mettre la main à la pâte dans tous les projets. Elle se démarque par sa débrouillardise et ses courriels colorés et humains.

Raggae

Mascotte de la shop 
« Mangeur de souliers compulsif »

Son nom lui vient de l’amour de son maître pour la musique du même genre. Apprenti chien de chasse ayant un pied à terre à Montréal, il partage le reste de son temps entre la shop, le parc à chiens et la maison de campagne. La vie rêvée, quoi. Il a un faible pour les souliers Vans (tout comme son maître) et les fonds de poubelle. Il s’enligne également pour une belle carrière de grugeur d’os.

Reggae

Son nom lui vient de l’amour de son maître pour la musique du même genre. Apprenti chien de chasse ayant un pied à terre à Montréal, il partage le reste de son temps entre la shop, le parc à chiens et la maison de campagne. La vie rêvée, quoi. Il a un faible pour les souliers Vans (tout comme son maître) et les fonds de poubelle. Il s’enligne également pour une belle carrière de grugeur d’os.

Valerie L

Productrice
« Snowbird en chef »

Arpenteuse de solutions – souvent, avant même que les problèmes se présentent –, Valérie a le compas dans l’œil quand vient le temps de mener à terme une production, et ce, jusqu’au dernier détail. Elle accompagne les artisans de la shop dans leurs projets avec la joie de vivre qui fait sa marque de commerce.

Valérie
Lapointe

Arpenteuse de solutions – souvent, avant même que les problèmes se présentent –, Valérie a le compas dans l’œil quand vient le temps de mener à terme une production, et ce, jusqu’au dernier détail. Elle accompagne les artisans de la shop dans leurs projets avec la joie de vivre qui fait sa marque de commerce.

Melissa

Commis-comptable
« Multitaskeuse en chef »

Brasseuse de chiffres, elle tient le fort de la comptabilité. Forte de son expérience de gestion, elle a réponse à toutes les questions. Elle manie les chiffres avec adresse et sait démystifier chaque budget.

Mélissa
Brind’Amour

Brasseuse de chiffres, elle tient le fort de la comptabilité. Forte de son expérience de gestion, elle a réponse à toutes les questions. Elle manie les chiffres avec adresse et sait démystifier chaque budget.

MC

Stratège de contenu et conceptrice-rédactrice
« Fan de whisky et de claquettes »

Échafaudeuse de contenu, elle s’investit dans tous les mandats de la shop. Experte en son domaine, elle possède une énergie contagieuse et une imagination foisonnante. Elle ne manque jamais l’occasion de se démarquer, ce qui fait d’elle une alliée hors pair.

Marie-Christine
Lessard

Échafaudeuse de contenu, elle s’investit dans tous les mandats de la shop. Experte en son domaine, elle possède une énergie contagieuse et une imagination foisonnante. Elle ne manque jamais l’occasion de se démarquer, ce qui fait d’elle une alliée hors pair.

Mathieu

Concepteur-rédacteur
« 6pi4 de corduroy »

Façonneur de créativité, il sait se démarquer grâce à son expérience variée en réalisation, en montage, en événementiel et en scénarisation. Il apporte une touche d’humour unique et une compréhension élargie des enjeux d’un mandat.

Mathieu
Rolland

Façonneur de créativité, il sait se démarquer grâce à son expérience variée en réalisation, en montage, en événementiel et en scénarisation. Il apporte une touche d’humour unique et une compréhension élargie des enjeux d’un mandat.

Gabrielle

Conseillère
« Gardienne des animaux »

Tailleuse de projets, elle a comme priorité de livrer un produit créatif de qualité, en respectant le budget et l’échéancier prévus. Chaque tâche est accomplie dans le plaisir. D’une générosité sans bornes et d’une grande sensibilité, elle ne perd jamais de vue l’importance du bien-être de ses partenaires d’affaires.

Gabrielle
Papineau

Tailleuse de projets, elle a comme priorité de livrer un produit créatif de qualité, en respectant le budget et l’échéancier prévus. Chaque tâche est accomplie dans le plaisir. D’une générosité sans bornes et d’une grande sensibilité, elle ne perd jamais de vue l’importance du bien-être de ses partenaires d’affaires.

Isabelle

Directrice de comptes
« Adepte d’architecture vintage »

Menuisière de la supervision de projets, elle soutient l’équipe du service-conseil. Elle s’est forgé une solide réputation et répond rapidement et habilement aux demandes des clients. Son grand sens stratégique, sa polyvalence et sa créativité lui permettent de mener fièrement ses projets à terme.

Isabelle
Harvey

Menuisière de la supervision de projets, elle soutient l’équipe du service-conseil. Elle s’est forgé une solide réputation et répond rapidement et habilement aux demandes des clients. Son grand sens stratégique, sa polyvalence et sa créativité lui permettent de mener fièrement ses projets à terme.

Valerie F

Directrice de création
« L’amie de tous les animaux »

Charpentière de la localisation, elle met son savoir-faire au profit de créations pertinentes et authentiques. Elle tient à bout de bras plusieurs projets à la fois et façonne les mots pour en faire de la magie. Elle sait toujours trouver l’expression juste.

Valérie
Forget

Charpentière de la localisation, elle met son savoir-faire au profit de créations pertinentes et authentiques. Elle tient à bout de bras plusieurs projets à la fois et façonne les mots pour en faire de la magie. Elle sait toujours trouver l’expression juste.

on parle

Logo TFS

THE

Rules are meant to be broken (but not these three).

CULTURE

We’ve got 3 simple rules

Nº 1

Why do something day in and day out if you can’t have fun doing it? For us, fun goes hand in hand with the notion of respect. Because it’s never fun collaborating with someone who doesn’t respect your work. So please, only come work with us if you’re prepared to have some fun!

HAVE FUN

Nº 1

Why do something day in and day out if you can’t have fun doing it? For us, fun goes hand in hand with the notion of respect. Because it’s never fun collaborating with someone who doesn’t respect your work. So please, only come work with us if you’re prepared to have some fun!

1

4

THE
FRENCH
SHOP

Nº 2

Everyone has their strengths and weaknesses, but at our shop, we prefer to focus on people’s strengths. That’s why we push our crafters to test their limits, to always give their best, to go the extra mile, to raise the bar, to give 110%. Whatever the expression, for us, it comes down to one word: overdeliver.

OVER DELIVER

Nº 2

Everyone has their strengths and weaknesses, but at our shop, we prefer to focus on people’s strengths. That’s why we push our crafters to test their limits, to always give their best, to go the extra mile, to raise the bar, to give 110%. Whatever the expression, for us, it comes down to one word: overdeliver.

2

4

THE
FRENCH
SHOP

Nº 3

We operate in a super-fast-paced industry that is becoming more competitive every single day. We have to be nimble, we have to be quick. And we have to always deliver quality work. Being on time is the name of OUR game.

ON TIME

Nº 3

We operate in a super-fast-paced industry that is becoming more competitive every single day. We have to be nimble, we have to be quick. And we have to always deliver quality work. Being on time is the name of OUR game.

3

4

THE
FRENCH
SHOP

Our shop is home to experienced and fully bilingual accounts people and strategists who work in tandem with our creative artists, including creative directors, copywriters, designers, art directors, translators, proofreaders, social media specialists, XM specialists, producers, directors, editors, and many more.

THE CRAFTY TEAM

Our shop is home to experienced and fully bilingual accounts people and strategists who work in tandem with our creative artists, including creative directors, copywriters, designers, art directors, translators, proofreaders, social media specialists, XM specialists, producers, directors, editors, and many more.

4

4

THE
FRENCH
SHOP
Martin

Founder & President
“Weekend maple syrup maker”

Builder of the shop, he oversees everything we do. And like all great leaders, he never loses sight of his clients’ or partners’ objectives. All this while making sure his crafty team has an awesome space to work and have fun in.

Martin
Archambault

Builder of the shop, he oversees everything we do. And like all great leaders, he never loses sight of his clients’ or partners’ objectives. All this while making sure his crafty team has an awesome space to work and have fun in.

Sebastien

VP Client Service & Strategy
“Craft beer aficionado”

A sculptor of strategic planning, he puts his unique vision, experience, and in-depth knowledge of the industry and the Québec market to work for all of the shop’s accounts. He oversees operations while ensuring that the interests of clients and coworkers come first.

Sébastien
Bergeron

A sculptor of strategic planning, he puts his unique vision, experience, and in-depth knowledge of the industry and the Québec market to work for all of the shop’s accounts. He oversees operations while ensuring that the interests of clients and coworkers come first.

Joelle

Creative Director
“Gaga for Lady Gaga”

A true artist of localization, she has a knack for coming up with concepts that are out of this world. Her imagination, extensive experience, and infectious energy make her the type of person who never fails to find a way to reinvent the creative.

Joëlle
Fournier

A true artist of localization, she has a knack for coming up with concepts that are out of this world. Her imagination, extensive experience, and infectious energy make her the type of person who never fails to find a way to reinvent the creative.

Genevieve

Creative Director
“Vegan and proud of it”

A precision maker of localization, she always pushes an idea to its full potential. With a crafty mind rivaled only by an abundance of curly locks, she’s the epitome of enthusiastic and has never been known to watch the clock. A natural born leader, she puts her all into every project.

Geneviève
Vincent

A precision maker of localization, she always pushes an idea to its full potential. With a crafty mind rivaled only by an abundance of curly locks, she’s the epitome of enthusiastic and has never been known to watch the clock. A natural born leader, she puts her all into every project.

Emilie M

Account Director
“Unabashed Boom FM listener”

An excavator of account management, she is the key to unlocking client service excellence. Her reputation precedes her. Her attention to detail is unparalleled. But above all, she consistently demonstrates the ability to adapt to any situation—and every project—with just the right degree of humour.

Émilie
Maranda

An excavator of account management, she is the key to unlocking client service excellence. Her reputation precedes her. Her attention to detail is unparalleled. But above all, she consistently demonstrates the ability to adapt to any situation—and every project—with just the right degree of humour.

Julie

Head of Production
“Karaoke junkie”

A maker of miracles, she manages budgets and production schedules like nobody’s business and is always available to put out fires. She can talk the talk with talent agents and knows how to keep close ties with industry stakeholders, both of which make her one of the shop’s most valuable assets.

Julie
Lorazo

A maker of miracles, she manages budgets and production schedules like nobody’s business and is always available to put out fires. She can talk the talk with talent agents and knows how to keep close ties with industry stakeholders, both of which make her one of the shop’s most valuable assets.

Anabelle corrige

Project Manager
“Shameless singer of jingles”

A fabricator of solutions, she has the boundless energy, organizational skills, sense of priorities, and creative flair that make for an ideal project manager. Attentive to a fault, she’s always ready to roll up her sleeves and do what it takes to exceed client expectations.

Anabelle
Lefebvre-Rivard

A fabricator of solutions, she has the boundless energy, organizational skills, sense of priorities, and creative flair that make for an ideal project manager. Attentive to a fault, she’s always ready to roll up her sleeves and do what it takes to exceed client expectations.

Emilie C

Head of Translation & Revision
“All-season jogging enthusiast”

A precision controller with an inquisitive nature, she has the expertise, diligence, and firm grasp of French language issues to make her the shop’s go-to resource for translation and editing. She takes the quality of language very seriously and ensures that every project meets her standard of excellence.

Émilie
Choquet

A precision controller with an inquisitive nature, she has the expertise, diligence, and firm grasp of French language issues to make her the shop’s go-to resource for translation and editing. She takes the quality of language very seriously and ensures that every project meets her standard of excellence.

Julien

Copywriter
“Awesome from every angle”

An inventor of ideas, he has a legendary calm under pressure and a keen sense of humour. It’s these key assets that allow him to continually reinvent himself. Equal parts creativity and logic combine to ensure there’s no limit to his imagination.

Julien
Therrien

An inventor of ideas, he has a legendary calm under pressure and a keen sense of humour. It’s these key assets that allow him to continually reinvent himself. Equal parts creativity and logic combine to ensure there’s no limit to his imagination.

Brigitte

Copywriter
“Unparalleled UDA directory expert”

An artist of many talents, she continually tests the limits of her creativity. Always on the lookout for a fresh creative hook, she dusts off each new project so she can make it shine. Fascinated by words, she loves to come up with surprising ideas that go beyond her clients’ expectations

Brigitte
Hébert-Carle

An artist of many talents, she continually tests the limits of her creativity. Always on the lookout for a fresh creative hook, she dusts off each new project so she can make it shine. Fascinated by words, she loves to come up with surprising ideas that go beyond her clients’ expectations

Jacinthe

Art Director
“Always up for a chat”

An innovator of images, she’s equally at ease with localization projects as with original creative. Whether for integrated, digital, or print campaigns, website development, or brand identity, give her an initial idea and she’ll come back to you with a world of creative possibilities.

Jacinthe
Archambault

An innovator of images, she’s equally at ease with localization projects as with original creative. Whether for integrated, digital, or print campaigns, website development, or brand identity, give her an initial idea and she’ll come back to you with a world of creative possibilities.

Sacha

Digital Strategy Director
“Yogi 2.0”

An artisan of all things digital, he has the know-how to navigate the Interwebs. From e-commerce and social media to SEO and new business models and trends, he’s been there, done that. Which is why it’s his job to develop digital strategies for all of the shop’s clients.

Sacha
Declomesnil

An artisan of all things digital, he has the know-how to navigate the Interwebs. From e-commerce and social media to SEO and new business models and trends, he’s been there, done that. Which is why it’s his job to develop digital strategies for all of the shop’s clients.

Monique

Project Manager
“Email poet par excellence”

A hard worker with energy to spare, she is an invaluable asset to the client services team, which she actively supports. She works tirelessly and isn’t afraid to get her hands dirty with every project. She is known for her resourcefulness—not to mention her colourful and people-friendly emails.

Gabrielle
Delorme-Nadeau

A hard worker with energy to spare, she is an invaluable asset to the client services team, which she actively supports. She works tirelessly and isn’t afraid to get her hands dirty with every project. She is known for her resourcefulness—not to mention her colourful and people-friendly emails.

Raggae

Shop’s Mascot
“Compulsive shoe-eater”

Named after his owner’s love of music of the same genre, Reggae is a hunting dog in training. When not enjoying down time at his pied-à-terre in Montréal, he can be found living it up at the shop, the dog park, or the cottage. Tough life, eh? He has a weakness for Vans (just like his owner) and garbage cans, too. He also looks to have a promising career as a bone grinder.

Reggae

Named after his owner’s love of music of the same genre, Reggae is a hunting dog in training. When not enjoying down time at his pied-à-terre in Montréal, he can be found living it up at the shop, the dog park, or the cottage. Tough life, eh? He has a weakness for Vans (just like his owner) and garbage cans, too. He also looks to have a promising career as a bone grinder.

Valerie L

Producer
“Snowbird-in-chief”

A skilled surveyor, she always has a solution up her sleeve—often before anyone even notices there’s a problem. She has a keen eye for seeing a production through to completion, right down to the very last detail, and her trademark joie de vivre helps the shop’s artisans bring their creative to life.


Valérie
Lapointe

A skilled surveyor, she always has a solution up her sleeve—often before anyone even notices there’s a problem. She has a keen eye for seeing a production through to completion, right down to the very last detail, and her trademark joie de vivre helps the shop’s artisans bring their creative to life.


Melissa

Accountant
“Multitasker-in-residence”

A brew master of crafty calculations, she holds down the fort in the shop’s accounting department. Her managerial experience has given her the answer to every question. She handles numbers with a deft hand and can make sense of even the most complicated budget.

Mélissa
Brind’Amour

A brew master of crafty calculations, she holds down the fort in the shop’s accounting department. Her managerial experience has given her the answer to every question. She handles numbers with a deft hand and can make sense of even the most complicated budget.

MC

Content Strategist & Copywriter
“Loves whiskey and tap dancing”

A master crafter of content, she is essential to all of the shop’s mandates. She has an infectious energy and an insatiable imagination and always jumps at the chance to stand out. All this and more make her an invaluable creative ally.

Marie-Christine
Lessard

A master crafter of content, she is essential to all of the shop’s mandates. She has an infectious energy and an insatiable imagination and always jumps at the chance to stand out. All this and more make her an invaluable creative ally.

Mathieu

Copywriter
“Six-foot-four king of corduroy”

A carpenter of creative content, he stands out thanks to his extensive directing, editing, event planning, and scriptwriting experience. His unique sense of humour and deep understanding of the issues at stake in each mandate work to his advantage.

Mathieu
Rolland

A carpenter of creative content, he stands out thanks to his extensive directing, editing, event planning, and scriptwriting experience. His unique sense of humour and deep understanding of the issues at stake in each mandate work to his advantage.

Gabrielle

Account Manager
“Pet sitter extraordinaire”

A tailor of projects, she makes it her priority to always deliver quality creative on time and on budget. She takes great pleasure in completing even the most basic of tasks. As generous as she is perceptive, she never loses sight of the importance of her business partners’ well-being.

Gabrielle
Papineau

A tailor of projects, she makes it her priority to always deliver quality creative on time and on budget. She takes great pleasure in completing even the most basic of tasks. As generous as she is perceptive, she never loses sight of the importance of her business partners’ well-being.

Isabelle

Account Director
“Vintage architecture enthusiast”

A crafter of account management, she is the backbone of the client services team. She has carved herself a solid reputation and can quickly and skillfully meet her clients’ needs. Thanks to her strategic acumen, versatility, and creativity, seeing projects through from concept to completion is a pleasure.

Isabelle
Harvey

A crafter of account management, she is the backbone of the client services team. She has carved herself a solid reputation and can quickly and skillfully meet her clients’ needs. Thanks to her strategic acumen, versatility, and creativity, seeing projects through from concept to completion is a pleasure.

Valerie F

Creative Director
“Every animal’s BFF”

A master welder of localization, she puts her all into creating concepts that resonate and are relevant. She can skillfully (and simultaneously) juggle multiple projects and turn ordinary words into a thing of magic. Finding the right turn of phrase is her superpower.

Valérie
Forget

A master welder of localization, she puts her all into creating concepts that resonate and are relevant. She can skillfully (and simultaneously) juggle multiple projects and turn ordinary words into a thing of magic. Finding the right turn of phrase is her superpower.