we speak

Logo TFS

LES

Le Québec à travers les yeux de la shop.

NOUVELLES

Langue et couleurs d’automne : Le Québec en éclat

octobre 2024

L’automne s’installe doucement, apportant avec lui un souffle de renouveau et d’inspiration. À la sh...

The French Shop lance la campagne de Mydoh

septembre 2024

TFS lance la campagne de Mydoh au Québec, une application de gestion financière soutenue par RBC....

Raymond Chabot vous aide à retrouver vos moyens

septembre 2024

TFS s’associe à Raymond Chabot - Une collabo qui mise sur les petits moments précieux de la vie....

Personnalité de la semaine: Sabrina Desjardins (The French Shop)

septembre 2024

...

Femme inspirante: Jennifer Lankry (The French Shop)

juin 2024

Dans la vie, comme au baseball, il y a des gens qu’on aurait voulu croiser plus tôt sur notre chemin...

Soleil, festivals et plaisirs estivaux

juin 2024

Alors que l’été s’installe enfin sur nos terrasses et que le chant des oiseaux se mêle à la chaude b...

Étoile montante: Arielle Jerbi

juin 2024

Ari, c’est pas juste une étoile montante, elle brille déjà, là-haut, parmi les meilleures....

Les Timbits aux cerises sont de retour pour la Saint-Jean

juin 2024

Pour la sixième année consécutive, TFS signe la campagne #JeTimEnBleu de Tim Hortons...

Interac s’occupe de la job de bras pour le 1er juillet

mai 2024

Virement Interac, une solution idéale lors du jour du déménagement....

De duo remarquable à duo improbable

mai 2024

Cette année encore, Tim lance une série de cartes de hockey de collection, les Duos remarquables....

Bonjour bonjour les hirondelles, il y a de la joie (et une infolettre)!

avril 2024

Cet hiver, une douceur exceptionnelle s’est installée, faisant fondre le manteau blanc bien avant le...

Douceur et bienveillance pour les Fêtes

décembre 2023

L’approche d’une nouvelle année est souvent le moment choisi pour effectuer une rétrospective sur ce...

La saison des changements?

octobre 2023

Une autre année, une autre rentrée. Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, changements...

L’équipe de rédaction du Grenier vous présente son Top 10 des meilleures campagnes publicitaires du mois de juin.

août 2023

TFS et Tim dans le Top 10 des meilleures campagnes publicitaires du mois de juin....

Tim Hortons réinvente le cône orange pour les vacances de la construction

août 2023

Tim Hortons et TFS rappellent que sur la route des vacances, Tim vaut toujours le détour....

Top 10 des campagnes du mois de juillet

août 2023

Tim Hortons et TFS dans le top 10 des campagnes du mois de juillet...

Les boîtes Tim, un incontournable de tout bon déménagement

juillet 2023

Tim Hortons et TFS ont déployé une campagne our souligner la journée officielle des déménagements...

The French Shop accompagne RBC pour le lancement de sa nouvelle carte moi RBC Visa

juin 2023

TFS et RBC signent la campagne de lancement du nouveau programme de récompenses de METRO inc....

Y’a juste au Québec qu’on dit «Je Tim en bleu»

juin 2023

The French Shop revient en force avec sa campagne Je Tim en bleu, en collaboration avec Tim Hortons....

À vos semis, prêts, plantez!

mai 2023

Bien que la chaleur tarde à se pointer ce printemps, le Québec en est à fleurir ses jardins, à plant...

Femme inspirante: Joëlle Fournier

mai 2023

Chez TFS depuis à peine 5 ans, son parcours a évolué à vitesse grand V grâce à son très grand talent...

Les légendes du hockey se réunissent chez Tim Hortons

avril 2023

Tim lance une série de cartes exclusives à l’effigie d’anciens joueurs et joueuses de hockey...

Venez à bout des poils d'animaux avec Maytag

mars 2023

TFS et Zulu Alpha Kilo collabore afin d’adapter la campagne de Maytag pour le marché du Québec....

Le retour des beaux jours

mars 2023

Mars. Les journées rallongent, le printemps est à nos portes, le temps des sucres battra bientôt son...

Une vague de nominations chez The French Shop

février 2023

R The French Shop a le vent dans les voiles....

Avec CARFAX, c’est évident!

janvier 2023

CARFAX Canada lance sa publicité Ce n’est pas toujours aussi évident, conçue et produite par TFS....

RBC fait appel à The French Shop pour marquer sa collaboration avec le CH

janvier 2023

Pour la première fois, le CH de Montréal aura un partenaire officiel affiché sur leur chandail....

Les grandes idées Tim de Roxane

janvier 2023

Tim lance sa pub «Les grandes idées Tim de Roxane», conçue pour la soirée du Bye Bye par TFS....

Un petit dernier avant les festivités!

décembre 2022

Une autre grosse année se termine, et même si la pandémie était toujours présente dans notre quotidi...

The French Shop fait rayonner trois jeunes espoirs québécois

novembre 2022

Chez The French Shop, le bien-être physique et la santé mentale sont au cœur de nos valeurs. C’est p...

Une rentrée signée Dispatch

septembre 2022

L’automne est bien installé au Québec. Et qui dit automne, dit frénésie de la rentrée. On retrouve n...

Un cépage pas snob

septembre 2022

TFS mise sur l’autodérision pour démocratiser le côté hautain et coincé associé aux vins de Bordeaux...

Femmes inspirantes: Valérie Forget

août 2022

L'adaptation publicitaire est un art, et Valérie est la plus grande artiste dans le domaine...

CARFAX choisit The French Shop

juillet 2022

CARFAX a mandaté TFS pour assurer la promotion de la marque et de ses produits au Québec....

Étoile montante du jour: Audrey Boissonneault​​​​​​​ (The French Shop)

juillet 2022

Le Grenier aux nouvelles souhaite présenter les rockstars de l’industrie....

Tims celebrates an important holiday in Quebec

juin 2022

Tim Horton’s is once again celebrating Quebec’s most important holiday – St. Jean-Baptiste Day...

Un été au Québec infusé de festivités

juin 2022

L’été est enfin à nos portes et, avec lui, un vent de liberté souffle sur la province. Après deux an...

C’est Teasy que ça s’passe

juin 2022

La nouvelle campagne de thé glacé alcoolisé Teasy développée par The French Shop...

Je Tim en bleu, Québec!

juin 2022

Développée par TFS, la campagne Je Tim en bleu de Tim Hortons fait son retour....

Ce que vous devez savoir au sujet de la nouvelle loi québécoise qui a pour but de protéger la langue française

juin 2022

Les politiciens québécois ont approuvé le projet de loi no 96, projet de loi controversé visant à pr...

Le printemps est là, et notre Dispatch aussi!

mai 2022

On peut enfin dire que l’été se pointe le bout du nez au Québec. On l’aura attendu longtemps. Depuis...

Fairlife, un lait fait ici... à savourer ici

avril 2022

The French Shop contribue au succès des campagnes du lait Fairlife au Québec...

The French Shop termine l'année en accueillant de nouveaux talents

décembre 2021

The French Shop a accueilli en 2021 de nombreux artisans bourrés de talent...

Dispatch 15 : Adieu, 2021!

décembre 2021

2021 est presque terminée. Quelles montagnes russes ce fut! Du couvre-feu à la liberté retrouvée, et...

Dispatch 14 : Des vacances en plein air

août 2021

Déjà plus de la moitié de l’année 2021 qui est derrière nous. On retrouve tranquillement nos vies d’...

Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC

juillet 2021

The French Shop lève son pot de bière microbrassée à lg2, une autre agence bien d’ici...

DISPATCH SPECIAL : La Saint-Jean au Québec

juin 2021

Le 24 juin, c’est plus qu’une simple journée fériée, c’est jour de fête au Québec! C’est LA date à l...

On jase d’expressions québécoises avec Mehdi Bousaidan et Tim Hortons

juin 2021

The French Shop a conçu une série de capsules pour célébrer notre culture vivante et diversifiée...

Grenier - Top 10 des campagnes du mois de juin

juin 2021

On jase d'expressions québécoises avec Mehdi...

Dispatch 13 : Un été de liberté… ou presque

mai 2021

Avec la saison estivale qui frappe à nos portes et l’annonce du déconfinement progressif par le gouv...

DISPATCH 12 : Créativité, indulgence et viralité

avril 2021

La vaccination dans la province va bon train, les températures commencent à monter, et on espère avo...

DISPATCH 11 : Le Québec, un an plus tard

mars 2021

Le printemps semble vouloir pointer le bout de son nez, notre couvre-feu vient de passer de 20 h à 2...

DISPATCH SPECIAL : Qu’est-ce que la localisation et pourquoi c’est important?

mars 2021

Y’a plusieurs moyens de faire parler de sa marque au Québec. Mais disons que certains sont plus effi...

DISPATCH 10 : On se retrousse les manches pis on continue

février 2021

Déjà une moitié d’hiver de traversée. On peut quasiment dire qu’on s’est habitués à notre deuxième c...

The Indie List: The French Shop

janvier 2021

Montreal-based firm TFS is enjoying a high profile among Toronto agencies & clients...

DISPATCH 09 : Nouveau confinement, nouvelles habitudes

janvier 2021

Les deux pieds dans un deuxième confinement (couvre-feu en prime), la pandémie de COVID-19 n’a pas f...

DISPATCH 08: L’herbe plus verte… en campagne?

novembre 2020

À l’aube de l’hiver, en plein dans une deuxième vague, la pandémie de COVID-19 n’a pas fini de refaç...

DISPATCH 07 : Une deuxième vague toute en résilience?

septembre 2020

Nous voilà à la période des couleurs, des chandails de laine et du thé chai : c’est déjà l’automne....

DISPATCH 06 : Les choses se passent par chez nous

août 2020

Nous voilà déjà au cœur de l’été. La crise de la COVID-19 n’a pas fini de refaçonner le quotidien de...

DISPATCH 05 : Vers un été pas comme les autres

juillet 2020

Vous garder dans la loop de ce qui se passe au Québec, c’est notre mission. Être là pour nos partena...

DISPATCH SPECIAL : Une petite touche québ dans votre bibliothèque

juin 2020

À l’aube des vacances d’été 2020, qui seront probablement plus locales que d’habitude, on a pensé vo...

DISPATCH 04 : Une Saint-Jean toute en culture et en diversité

juin 2020

Vous garder dans la loop de ce qui se passe au Québec, c’est notre mission. Alors disons que pour la...

DISPATCH 03 : Mieux écouter pour mieux agir

juin 2020

À la lumière des événements qui se déroulent présentement en Amérique du Nord, la shop a décidé d’éc...

DISPATCH 02 : Éducation et résilience

avril 2020

La crise de la COVID-19 n’a pas fini de refaçonner le quotidien de tous, en redessinant les paysages...

DISPATCH 01 : on a maintenant une infolettre

mars 2020

La crise de la COVID-19 est en train de refaçonner le quotidien de tous, en redessinant les paysages...

ABONNE-TOI

AU DISPATCH

Demande d'inscription